La Fédération burkinabè de football s’apprête à faire peau neuve au niveau de sa direction. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures concernant les élections des nouveaux membres de la présidence de cette instance était la journée du mercredi 17 juillet passée. Cette journée a vu le dépôt des dossiers de candidature de trois adversaires de taille en course pour prendre le contrôle du plus grand organe du football burkinabè. Il s’agit du colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo, d’Ali Guissou de l’AS Douane et de l’ancien international Pitroipa.
Depuis l’ouverture des portes du siège de la fédération le 2 juillet pour le dépôt des dossiers de candidature, les candidats ont préféré attendre le dernier jour pour s’y présenter avec leur dossier. Le colonel major à la retraite est le tout premier à être arrivé, accompagné de quelques lieutenants. Il est passé par-devant la commission électorale pour la vérification des différents documents constituant son dossier. Après quelques heures passées dans les locaux, le candidat s’est exprimé devant les médias, pour expliquer sa vision du football pour le pays ainsi que son programme de campagne.
Les deux autres prétendants ont pris beaucoup moins de temps en fin de soirée pour effectuer leurs devoirs. Ali Guissou après l’exercice n’a accordé aucune attention aux médias qui voulaient lui arracher quelques mots. L’ancien international Jonathan Pitroipa est intervenu en dernière position pour la fin d’une journée un peu mouvementée à Ouaga 2000. Ces élections à venir promettent d’être serrées en raison des profils imposant des différents candidats.