Sékou Koné : Le prodige malien rejoint Manchester United

Le jeune malien Sékou Koné(18 ans) est sans doute l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Le Mali est décidément un pays qui ne cesse de servir des talents dans le milieu footballistique. Joueur de la génération 2006, Sékou Koné évolue au poste de milieu défensif au Guidars FC.

Red Bull Salzbourg et Anderlecht lui font passer des tests, mais il rejoint finalement les Red Devils pour poursuivre sa carrière.

Le jeune défenseur évoluera cette saison avec Manchester United, confirme le journaliste italien Fabrizio Romano sur son compte X. Romano informe que les négociations entre le pensionnat de Koné et Manchester ont abouti. La visite médicale du Malien est prévue pour la semaine prochaine. Cette rubrique n’est que la dernière des démarches entamées avant que les documents de son transfert ne soient signés.

Le club anglais dégaine environ 1,8 million de livres sterling avec une option qui pourrait évoluer en fonction de ses performances. Les diables rouges mettent en cette jeune recrue malienne un parquet d’espoir qui pourra porter son fruit.

Sékou Koné est plutôt un calibre assez imposant.  Il réussit à se hisser à la quatrième place du classement au cours de la CAN 2023 des moins de 17 ans. Joueur hors pair surnommé le Vainqueur, Koné se démarque et séduit le public et les administrateurs de la compétition. Mais son équipe se fait quand même éliminer par le Maroc en demi-finale.  Lors de la coupe du monde U17, il joue 17 matchs, effectue deux passes décisives et se retrouve sur la dernière marche du podium. Il est le premier Malien de l’histoire à avoir rejoint Manchester United.

Share the Post:

Related Posts