Seko Fofana confirme sa présence à la CAN 2025

“Je me pose énormément de questions. Je ne sais pas ce que va être la suite. (…) Il y a certaines décisions qui vont peut-être arriver” Ces mots ont été prononcés à la fin de la dernière Coupe d’Afrique des Nations par Seko Fofana après un parcours majestueux. Des doutes ont été émis sur la suite de la carrière en sélection nationale du joueur de 29 ans après son sacre avec la Côte d’Ivoire à la dernière CAN. En effet, Seko Fofana avait été plusieurs accusés de répondre à l’appel de la sélection ivoirienne quand ça l’arrange. Il a d’ailleurs renforcé ces allégations par son absence des rencontres amicales de mars dernier avant la partition aux journées des éliminatoires pour la coupe du monde. Certaines rumeurs l’envoient déjà en retraite internationale.

Mais dans un interview relayé sur les réseaux, on entend clairement le joueur ivoirien annoncer sa participation à la prochaine édition de la CAN pour le bonheur des supporters ivoiriens. La retraite du joueur n’est pas pour maintenant et ses propos ci-dessous le montrent bien.

“Si Dieu nous donne la possibilité et le coach Emerse bien sûr de participer à la CAN 2025, on va répondre présent. Comme à mon habitude, je vais venir pour tout donner, a-t-il déclaré. C’est important pour nous de bien participer, parce qu’on a gagné la CAN chez nous, tout le monde va vouloir nous battre, ça ne va pas être facile. Et, pour être honnête, après des émotions comme ça, on a envie de les revivre encore. L’objectif sera de se donner les moyens et de travailler très sérieusement pour arriver prêt et pourquoi pas remporter une autre CAN.”