Samuel Eto’o Sauve la Situation avec une Décision de Dernière Minute

Il y a quelques semaines, le football camerounais s’est retrouvé dans une crise qui a fait couler beaucoup d’encre. Ça a été une situation très tendue pendant laquelle la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) s’est opposée dans un bras de fer terrible au ministère des Sports du Cameroun. Cette situation a amené en son temps la FIFA à envoyer des représentants pour s’assurer de la bonne marche des dernières confrontations du Cameroun dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde en zone Afrique.

En effet, après avoir essuyé les critiques de part et d’autre lors de cette crise, Samuel Eto’o l’actuel président de la Fecafoot fait parler encore une nouvelle fois de lui. L’ancien grand attaquant vient de prendre une décision aidant à débloquer une situation latente depuis des lustres. Il s’agit des arriérés non payés des arbitres de la région du Littoral. En parfait accord avec le Comité Exécutif de la région, Eto’o a pris la décision salutaire de trouver finalement un dénouement satisfaisant de la situation qui dure depuis la saison précédente. 

Les arbitres locaux sont restés en attente de leur prime de match impayée depuis la saison passée et la première partie de celle en cours. On parle ici d’un montant qui s’élève à près de 10 millions de francs CFA. Sous la direction du président de la Fecafoot, il est prévu un plan de paiement en deux tranches à raison de 5 millions de francs CFA. Ce paiement va en direction la branche du littoral de l’Association camerounaise des arbitres de Football et prend effet aussitôt.