Révélations et défis : Les qualifications palpitantes pour la CAN Beach Soccer 2024

Dans la semaine du 10 juin 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) au cours d’une cérémonie qu’elle a organisée à l’occasion, a procédé au tirage de la CAN Beach Soccer 2024. Il s’agit du tirage pour former les groupes pour les éliminatoires de cette compétition qui se tiendra en Égypte cette année. Il y aura un total de 14 confrontations en aller-retour pour permettre à un nombre de définitifs de 7 équipes d’arracher leur place en phase finale.

Les pays comme la Guinée, l’Angola et la Mauritanie ont déjà du pain sur la planche. À l’issue de ces tirages, ils vont s’opposer aux équipes du Sénégal, du Maroc et de la Côte d’Ivoire, toutes des têtes d’affiche de ce tournoi. En effet, les Sénégalais sont les plus expérimentés et les plus craints sur l’ensemble des sept dernières éditions de la CAN Beach Soccer. Ce pays a établi des records époustouflants et est même quadruple tenant du titre avec six sacres au total. Les autres nations susceptibles de décrocher leur billet sont le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Nigéria (2ᵉ nation la plus titrée de la compétition) connaissant leur expérience.

Toutefois, la course est bien ouverte à toutes les équipes participantes à ces éliminatoires. C’est un jeu et rien ne se joue d’avance. Ces éliminatoires promettent donc beaucoup de surprises pour les amoureux du football marin. La première partie des matchs en aller débute du 19 juillet au 21 du même mois.