PSG : le transfert de Rayan Cherki à 15M€ échoue

Pendant les périodes de transferts du mercato estival, les négociations peuvent parfois prendre différentes tournures pour n’aboutir à aucune signature concrète. Ce cas de figure s’illustre une fois de plus dans le dossier de transfert du jeune joueur Rayan Cherki, réunissant le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais autour de la même table. En effet, le PSG était certain sur le fait de signer Rayan Cherki à 15 millions d’euros en provenance de l’OL. Malheureusement, le deal qui semblait évoluer dans le bon sens entre ces deux clubs de première division française a échoué à la suite d’un rebondissement qui a surpris plus d’un.

L’échec des négociations est lié à l’omission d’une prime qui devrait être directement versée au joueur de 20 ans sur son transfert. C’est donc cette négligence qui oblige le PSG à se résigner vis-à-vis de ses ambitions concernant le joueur franco-algérien. Les dirigeants parisiens pointent du doigt la responsabilité majeure de l’entourage de Rayan Cherki dans la désillusion de ce dossier de transfert. Ils devront faire recours à d’autres écuries pour trouver le profil de joueur correspondant en alternative au milieu offensif Lyonnais. 

Rayan Cherki est un jeune joueur montrant son grand potentiel dans le jeu du milieu offensif à l’Olympique Lyonnais. Après une histoire qui a duré près de 14 ans avec ce club qui a fait sa formation, cette pépite du football français pourrait se tourner vers la Bundesliga pour se challenger. Selon les rumeurs, le Borussia Dortmund se serait rapproché du joueur pour d’éventuelles négociations.