PSG féminin : départ de Prêcheur et refus de Chawinga, Lyon en profite

L’équipe féminine du PSG continue d’enchainer les revers liés au départ de ses dames qui devient inquiétant. On se souvient que par le passé, l’équipe des dames du PSG avait perdu quelques-unes de ses grosses pointures qui sont allées en direction du club rival. En effet, des joueuses comme Christiane Endler, Vicki Becho et Kadidiatou Diani ont déjà quitté le club de la capitale pour l’Olympique Lyonnais. Ces situations se produisent pour des raisons encore floues et plongent la totalité des supporters parisiens dans le désarroi.

Selon les dernières nouvelles qui circulent dans les médias, c’est au tour de Jocelyn Prêcheur et de la joueuse Malawite Tabitha Chawinga de prendre leur départ. Les raisons qui justifient ce départ de la part Prêcheur en tant que coach et de celle de sa joueuse élue meilleure joueuse de la ligue à la fin de cette saison sont encore inconnues. C’est donc dans un début de crise interne que la section féminine du PSG s’enfonce à petits pas. Tabitha Chawinga aurait catégoriquement refusé de signer un contrat définitif avec les dirigeants parisiens. Elle serait en phase de conclure un contrat avec l’Olympique Lyonnais comme ses aînées citées ci-dessus. L’OL profite ainsi de cette situation pour renforcer son équipe et crée une nouvelle amertume dans les rangs du PSG.

Tous ces événements laissent à croire que les dirigeants Qataris pourtant disposant de moyens suffisants, semblent ne pas vouloir fournir plus d’investissement pour le développement de la section féminine de leur club. Il faudra que la direction parisienne revoit sa stratégie de recrutement pour trouver des fins heureuses les prochaines fois.