Pape Gueye fait ses adieux à l’OM après quatre saisons

La période du mercato estival approche à grands pas et en ligue 1, l’Olympique de Marseille ne cesse d’alimenter les scoops par rapport aux potentiels départs et arrivées des joueurs. On peut bien voir depuis un moment qu’une nouvelle dynamique s’installe dans les coulisses du club phocéen. Les dirigeants marseillais semblent vouloir inscrire leur équipe dans un projet de reconquête pour les saisons prochaine. D’après le flux d’information lié au mercato, c’est au tour du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye de faire ses bagages pour se tourner vers d’autres horizons. C’est dans un post sur les réseaux sociaux que le joueur de 25 ans a annoncé la fin de son aventure phocéenne.

On peut lire venant de Pape les mots que voici : “Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein d’étoiles dans les yeux afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté. J’ai vécu à vos côtés mes premières minutes dans l’élite française et réalisé mon rêve d’enfant en participant à la Ligue des champions, se remémore-t-il. Oui, il y a eu des moments compliqués, mais votre soutien infaillible, notamment au Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables”.

Venu tout droit du Havre en 2020, Pape a signé un contrat de quatre ans avec l’OM et ne souhaite pas prolonger à l’heure actuelle de la fin de l’échéance. Le joueur en question tout au long de son parcours au vélodrome n’a pas vraiment réussi à s’imposer dans le jeu du milieu marseillais. Les rumeurs l’envoient du côté de la Liga pour sa prochaine apparition même si aucune annonce n’a été faite.