Le départ de l’avant-centre Pierre-Emerick Aubameyang pour le club arabe Al-Qadisiyah contraint l’OM a opté pour le choix d’un joueur qui pourrait le remplacer. L’équipe avait dans sa visière l’attaquant de l’Arsenal Eddie Nketiah, qui n’a manifesté aucune objection face à l’offre de l’OM. Les négociations n’ont finalement pas abouti puisque son équipe était contre l’idée de la laisser partir.
Le choix s’est finalement porté sur l’attaquant Lensois de 21 ans, Elye Wahi. Les négociations se sont finalement clôturées par un total consentement de la part du franco-ivoirien. Les Olympiens ont dépensé une colossale somme de 30 millions d’euros pour acquérir le jeune attaquant originaire de la Côte d’Ivoire. Les Minots ont placé tant d’espoir en ce jeune talentueux plein d’avenir, futur numéro 9 de cette équipe.
L’ex ‘’football club de Marseille’’ n’a aucun souci à se faire et peut se réjouir d’avoir déniché un footballeur remarquable, malgré une saison difficile où il ne marque que 12 buts en 36 matchs. L’équipe marseillaise entame une toute nouvelle saison ce week-end au Stade Brestois pour son premier match. Faire ses preuves dans sa nouvelle équipe est l’objectif du jeune joueur qualifié de machines à but de la génération 2003 par Roberto De Zerbi.
Selon l’entreprise créatrice de contenus sportifs Opta, Wahi est le meilleur buteur des 5 grands championnats européens parmi les joueurs nés en 2003 ou après. Le jeune de 21 ans a cumulé à lui seul un total de 41 buts, laissant derrière lui l’Allemand Jamal Musiala avec ses 33 buts et l’Anglais Jude Bellingham. S’il libère son plein potentiel, il pourrait faire une saison époustouflante.