Mercato OL : John Textor courtise Ayoub El Kaabi pour renforcer l’attaque lyonnaise

Cette période de l’année est pour les clubs de football le moment propice pour aller à la chasse aux talents pour le renforcement des différentes faiblesses de leur jeu. Certains en profitent pour s’inscrire dans des projets de remaniement et de reconstitution complète. C’est dans ce cadre que le dirigeant américain du club Lyonnais John Textor s’engage dans le recrutement de profil idéal pour lancer son club la saison prochaine. 

Le choix de l’Américain est porté sur Ayoub El Kaabi véritable one-man-show durant la dernière compétition de Ligue Europa Conférence. L’attaquant de 31 ans évoluant à l’Olympiakos a causé beaucoup de tort aux différentes défenses adverses qui ont croisé son chemin. Il a fait preuve d’une saison majestueuse avec 11 buts marqués dans la compétition européenne. Ses performances en attaque justifient le choix porté sur lui pour le renforcement de l’Olympique Lyonnais. Le dirigeant de L’OL aurait officiellement fait son offre à l’Olympiakos pour enrôler le buteur marocain de 31 ans. L’athlète en question semble vouloir prendre son temps pour réfléchir à la situation. Il s’agirait d’un contrat de 2 ans avec un salaire annuel avoisinant 2,5 millions d’euros sans compter la prime à la signature. 

D’autres clubs également comme les Turcs de Fenerbahçe sont aussi dans la course pour signer Ayoub El Kaabi. Le club entraîné par le Portugais José Mourinho serait intéressé par le joueur. Il propose aussi un contrat de deux ans plus une année en option avec 2 millions de salaires annuel. Comme pour l’OL, le joueur a répondu qu’il avait besoin de temps de réflexion.