Depuis le début du mercato de cet été, l’AC Milan n’a encore procédé à aucun recrutement. Le club a pourtant lancé les séances d’entraînement lundi dernier en dépit de cette situation. Les dirigeants du club milanais semblent ne pas se presser pour éviter tous deals infructueux. L’arrivée du nouveau coach motiverait certainement le club à se lancer sur le marché pour la chasse aux talents.
Selon les dernières rumeurs, l’AC Milan chercherait des remplaçants pour compenser les potentiels départs de Giroud et du milieu de terrain Ismaël Bennacer qui pourrait rejoindre la première division saoudienne. Les Italiens auraient fait une proposition de contrat à un joueur offensif de l’équipe de France évoluant actuellement dans un grand club de la ligue 1. La pépite dont il est question serait Youssouf Fofana. Milieu de terrain en équipe de France, ce dernier pourrait quitter l’AS Monaco pour s’inscrire dans le projet de l’AC Milan pour la saison prochaine. D’après les médias, les négociations évoluent depuis plusieurs jours entre les proches du joueur et les dirigeants du club lombard. Aucune annonce officielle n’a été faite jusque-là, mais on parle déjà d’une clause libératoire environnant les 25 millions d’euros. Monaco serait donc toujours en attente d’une action concrète de la part de l’AC Milan pour conclure en bons termes le deal de ce transfert.
Le coach Fonseca fraîchement débarqué sur le banc du club de Série A fait de l’international français sa première cible pour ce mercato. Le premier transfert de l’AC Milan pourrait arriver bientôt pour ouvrir la porte à d’autres potentielles recrues.