L’international camerounais Malcolm Bokele a opté pour le GÖztepe, un club de football d’Izmir en Turquie. Les clubs français, dont l’Association Sportive de Saint-Etienne et le FC Toulouse, ont fait des efforts pour garantir une place pour le défenseur camerounais, mais cela n’a pas été suffisant. Le lion indomptable n’a plus l’ambition de continuer dans les championnats français après son expérience avec les Girondins. La pépite de 24 ans a choisi de poursuivre le reste de sa carrière dans un club turc qui évolue en première division cet été.
Jouer en Turquie pour le Camerounais est une manière de sortir de sa zone de confort. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux passera les trois prochaines saisons avec le Göztepe avec l’option d’une année supplémentaire. Pour annoncer son départ, Malcolm Bokele affirme sur sa page Instagram :
« Aujourd’hui, une page se tourne, et pas de la manière dont je l’aurais imaginée. Avec la rétrogradation confirmée du club et la fin du statut professionnel aux Girondins, c’est avec une immense tristesse que je quitte ce qui a été ma maison pendant tant d’années.
De mes premiers entraînements au Haillan à mes premiers pas au Matmut Atlantique, de mon premier contrat pro, des victoires aux défaites, des mauvais matchs comme des bons, je n’oublierai rien. J’ai toujours tout donné pour ce maillot, ces couleurs et mon club, sans jamais tricher. Mes pensées vont à l’ensemble du club et à tous ceux qui l’ont fait vivre, et qui continueront de le faire : les supporters, les salariés, la section féminine, les jeunes du centre de formation, et bien sûr mes coéquipiers. Je souhaite aux Girondins de retrouver la stabilité et la place qu’ils méritent. Force et courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette catastrophe. Nous pensons à vous. »