Madagascar : objectif CAN 2024 pour les Barea après une 3ᵉ place en 2023

La dernière participation de l’équipe de Madagascar au Championnat d’Afrique des nations remonte à 2023. La sélection malgache a fini troisième du classement de la compétition malgré sa ténacité. 

Le sélectionneur Romuald Rôrô Rakotondrabe et ses joueurs restent cependant optimistes et leur qualification devient l’objectif fixé en 2024. Le 5 septembre, ils feront face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. Ensuite, ils enchaîneront avec un match qui les opposera aux Cœlacanthes des Comores le 9 septembre lors des éliminatoires.

 « Nous visons une deuxième participation à la CAN. Il est donc impératif de gagner ces deux premiers matchs pour obtenir six points». Ce sont en ces termes que s’est exprimé le sélectionneur malgache lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de la Fédération malgache de football. Rakotondrabe reconnaît que la Tunisie et les Comores pourraient leur donner du fil à retordre. C’est d’ailleurs d’arrache-pied qu’il essaye de rehausser le niveau du football malgache depuis sa nomination en tant que sélectionneur de l’équipe.

Les entraînements de l’équipe de l’île rouge débuteront le 2 septembre. La préparation étant indispensable pour s’imposer face aux équipes adverses. Le sélectionneur s’exprime en disant « Je fais confiance à ces joueurs qui ont répondu à l’appel. Nous devrons également nous préparer mentalement pour affronter les Tunisiens, et nous commencerons cette préparation le 2 septembre. Pour les joueurs locaux, nous allons essayer de les regrouper ». En raison du manque de terrains homologués à Madagascar, la Fédération a opté pour le maintien de son équipe en Tunisie pour le match contre les Comores. Cette option pourra faciliter leur adaptation et éviter un déplacement supplémentaire.

Share the Post:

Related Posts