Mabulu: de retour avec l’Angola !

C’est une réelle surprise pour le football angolais. Agostinho Cristóvão Paciência dit Mabulu fait un retour avec la sélection angolaise de football après un long moment d’absence. L’attaquant de 32 ans est connu pour son efficacité dans la surface de réparation avec ses titres personnels de meilleurs buteurs du championnat d’Angola et celui du championnat d’Égypte respectivement avec 14 réalisations en 2019 et 16 en 2023.

Mabulu connaît bien le football de son pays puisqu’il y a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le championnat angolais avant de rejoindre l’Égypte où il continue de faire l’unanimité pour son jeu très offensif et son sens du but très nourri. En sélection nationale, il est convoqué pour la première fois en 2013 lors d’un match dans lequel il inscrit son premier but en sélection. Après sa participation à la CAN 2019, il connut une période sèche en sélection nationale allant de 2020 à 2022 avant d’être rappelé pour la CAN 2023 ou il est généralement utilisé comme remplaçant au cours des matchs de la compétition.

Mabulu est un joueur expérimenté qui connaît très bien les terrains de jeu du football avec son palmarès non négligeable. Sa présence en sélection est une opportunité pour les plus jeunes d’apprendre et de grandir aux côtés de ce grand joueur angolais. Mabulu continue de jouer en ligue professionnelle égyptienne et peut encore faire trembler les filets des camps adverses avec ses frappes remarquables. Le retour de ce joueur doté l’équipe angolaise d’une corde de plus à son arc.

Share the Post:

Related Posts