Les pépites sénégalaises, nouvelles stars des grands clubs européens

Ce n’est plus un secret pour personne dans le monde du football. Depuis quelques années maintenant, les clubs européens en général et surtout les français en particulier, s’arrachent régulièrement des profils sénégalais. C’est une nouvelle réalité du football africain, les joueurs sénégalais, formés au pays, sont de plus en plus recherchés dans les grands championnats du monde. 

C’est la preuve de la qualité de la formation sénégalaise du football qui figure certainement parmi les meilleures du continent. Le FC Metz a d’ailleurs placé des investissements dans cette formation par le biais d’un partenariat gagnant avec l’académie de Génération Foot. Cette coopération a permis à ce club français d’employer beaucoup de lionceaux de la teranga avant de leur trouver des destinations au sein des clubs européens.  

D’après les informations divulguées par différents médias, la pépite sénégalaise Pierre Antoine Dorival (18 ans) a déjà rejoint l’Olympique Lyonnais pour une durée de quatre ans. Le milieu défensif issu de l’académie Sacré-Cœur va devoir continuer son développement avec la réserve avant de retrouver l’équipe première. Un autre grand espoir sénégalais nommé Lamine Camara a rejoint l’As Monaco en provenance du FC Metz. La pépite Amara Diouf sera également dans les prochains jours affiliés à une écurie européenne de football encore inconnue. Le Sénégal est désormais un réservoir de talents dans lequel tous les grands clubs européen s’approvisionnent sans répit. Les Sénégalais le prouvent à chacune de leurs dernières sorties du Sénégal, toutes compétitions confondues par leurs performances de haut niveau. 

Share the Post:

Related Posts