Les lionnes de la teranga se préparent pour l’exercice de la CAN 2025 et se montrent très enthousiastes par rapport à cette compétition. C’est à travers la dispute de quelques matchs amicaux que l’équipe des dames du Sénégal confirme leur suprématie sur le terrain de jeu en guise d’avertissement à leurs futurs adversaires. En effet, après une petite victoire sur un score de 1-0 en amical face à la République Démocratique du Congo vendredi dernier, les lionnes sont sorties nettement victorieuse lors de la deuxième confrontation. C’est par un large score de 2-0 que les sénégalaises se sont imposés face à la même équipe congolaise au stade Lat Dior de Thiès ce mardi.
Ayant pris l’avantage dès la première partie de la confrontation par un de Fatoumata Baldé qui compte pour sa première réalisation en équipe nationale, l’équipe hôte s’est montrée dangereuse jusqu’à la fin de la partie. Ce premier but a visiblement mis les joueuses du Sénégal en totale confiance pour le reste de la partie. Malgré les efforts acharnés de la défense des congolaises au retour des vestiaires, les pouliches de Mame Moussa Cissé ont réalisé des assauts incontournables pour les dernières lignes congolaises. C’est Wolimata Ndiaye qui viendra alourdir le score avec le second but à la 67ᵉ minute, faisant ainsi le break durant le match.
Les lionnes reviennent ainsi à la charge après un bilan mitigé en juin devant l’Afrique du Sud, en concédant une défaite et un match nul au stade Lat Dior de Thiès. C’est une bonne ambiance de préparation qui s’installe au sein de cette équipe féminine qui affiche son ambition pour la CAN 2025 à venir.