La FAF lance une invitation à Riyad Mahrez

La Fédération algérienne de Football a envoyé une invitation à Mahrez pour qu’il assiste à la rencontre opposant l’Algérie à la Guinée ce jeudi 06 juin 2024 au stade Nelson Mandela.

Ancien ailier de Manchester City et évoluant actuellement à Al Ahli saoudien, Mahrez est convié au match Algérie-Guinée. Cette fois-ci pas comme joueur, mais comme spectateur depuis les loges VIP du stade mentionné.

Est-ce un lot de consolation ?

L’international Algérien et ballon d’or Karim Benzema serait en visite sur sa terre natale depuis le début du mois de juin et compte bien assister à cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ne pas laisser seule la star dans sa loge VIP et pour sûrement éteindre le torchon qui brûle entre  Mahrez et Petkovic, l’instance dirigeante du football algérien procède de la sorte. Car il faut le rappeler,  une polémique avait éclaté en mars dernier lorsque, après les stages, Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de la FAF, n’avait pas retenu Riyad sur la liste des joueurs pour ces éliminatoires.

Selon ce dernier, le joueur n’a pas été convoqué faute de disponibilité. Mahrez dans sa réponse affirme qu’il s’est bien préparé et attendait une convocation en sélection nationale.

Pour le moment, le champion d’Afrique 2019 n’a donné aucune réponse officielle à sa fédération et ne serait pas le seul dans le cas. Djamel Benlamri, islam Slimani et Ramy Bensebaïni, tout absent du camp des verts pour diverses raisons, ont été invités également.