La CAN 2025 au Maroc avancée à décembre en raison du calendrier de la FIFA

La compétition de football la plus prestigieuse en Afrique, la CAN est un grand rassemblement où tout le continent se retrouve dans une ambiance festive et chaleureuse. La prochaine édition se tiendra au Maroc en 2025 et l’organisation connaît déjà des hauts et des bas. En effet, l’organisation de cette compétition peine à trouver une stabilité par rapport au calendrier de la FIFA. C’est à croire que les dirigeants de l’instance mondiale de football ont cette tendance à reléguer la CAN à une compétition de second rang.

La prochaine édition de la grande messe de football africain pourrait se dérouler à la mi-décembre 2025. Cette fois-ci, les raisons qui sous-tendent ce chamboulement selon la FIFA sont l’organisation de la coupe du monde des clubs ainsi que les nouvelles normes de la Ligue des champions. Malgré le fait que la Caf ait émis le souhait que la compétition soit organisée en plein été 2025, la FIFA complique davantage la situation avec des programmations supplémentaires des matchs de la Champions League de la saison à venir.

Cela fait bien des années que la CAF est mise à mal par ces imprévus qui récidivent dans l’organisation de sa plus grande compétition. La CAN a déjà été plusieurs fois sacrifiée pour le bien des autres compétitions hors du continent. Si rien n’est fait pour trouver une solution équitable, les choses risquent de s’envenimer à l’avenir. Les acteurs du cuir rond commencent à ne plus cacher leur frustration et leur souhait par rapport à la situation.

Share the Post:

Related Posts