JO Paris : Mali contre Paraguay ce mardi 30 juillet

Le tournoi de football masculin des JO de Paris 2024 se trouve la fin de la phase des poules et l’ossature du dernier carré de cette compétition se dévoile peu à peu. Les aigles du Mali affrontent dans la plus grande des inquiétudes le Paraguay dans un match qui se tiendra au Parc des Princes à 21 h ce mardi 30 juillet. La formation malienne se trouve dans une position compliquée par son entrée mal négociée dans cette compétition et risque de sortir par la petite porte. 

Le Mali est entré en lice dans le tournoi en concédant le nul dans un match qui était pourtant à sa portée contre Israël. Les hommes de Badra Diallo pourraient faire leur valise à la suite d’un parcours moins convaincant dans la course au titre. Perdant face à un Japon étincelant durant la deuxième journée de la phase de poules, les Maliens manquent de réalisme devant les buts adverses et occupent l’avant-dernière place du groupe D avec seulement 1 point engrangé. Cette équipe se retrouve donc dans une position inconfortable face à une formation paraguayenne prête à en découdre. 

Le Paraguay, après une entame fébrile dans un match au cours duquel il sort perdant face au Japon sur un score lourd de 5-0, a pu reprendre son destin en main. Les coéquipiers d’Enciso ont battu (4-2) Israël lors de la deuxième journée et joueront contre le Mali leur qualification pour la phase à élimination directe du tournoi. Les hommes de Carlos Jara Saguier ne feront assurément pas de cadeau à une équipe malienne qui est déjà totalement affaiblie. 

Share the Post:

Related Posts