Le stade Vélodrome de Marseille sera le témoin de la première demi-finale des JO Paris 2024. À l’affiche, le Maroc croisera ses crampons contre la sélection espagnole ce lundi 05 août 2024 à 17 h. Après une domination en quart de finale contre les États-Unis et le Japon, les deux équipes sont déterminées à graver en lettre d’or leur participation aux Jeux de la XXIIIe olympiade de l’ère moderne.
Elles ont eu un parcours impressionnant lors de cette compétition. Le Maroc s’est imposé avec un style de jeu dynamique et rapide. Tarik Sektioui et ses poulains ont démontré leur capacité à tenir en échec des adversaires redoutables. L’objectif à ce stade est d’accéder à la finale et pour cela, l’équipe doit faire preuve de concentration et de discipline. Pour la rencontre de ce lundi, l’équipe type devra être reconduite avec Oussama Targhalline et Amir Richardson en milieu de terrain. Achraf Hakimi reprendra sa position de défenseur. Ces trois stars du football marocain sauront apporter leurs expériences dans le jeu.
La Roja quant à elle, est connue pour sa ténacité dans les compétitions internationales. Elle a battu le Japon par trois buts à zéro lors des quarts de finale et se dresse comme un adversaire à ne pas sous-estimer. L’Espagne comptera sur sa disposition à exploiter les failles de la défense adverse et à contrôler le milieu de terrain. Suspendu lors du dernier match, Pau Cubarsi fera son retour en défense avec Pubill, Garcia et Miranda. L’attaque sera assurée par D. Lopez, Gomez, Ruiz et F. Lopez qui, rappelons-le, a inscrit un doublé contre le Japon.
Le vainqueur de cette confrontation disputera la médaille d’or en finale contre l’Égypte ou la France.