Le tournoi de football masculin des JO de Paris 2024 débutera demain 24 juillet et la confrontation des équipes nationales du Maroc et de l’Argentine fait déjà échos. Ce match choc du groupe B est attendu vivement par le public du football des JO. Il se dispute sur la pelouse du Stade Geoffrey Guichard de Saint-Etienne et promet des scènes palpitantes.
Le format court du tournoi de football des JO oblige les différentes équipes participantes à l’entamer avec plus de réalisme et de concentration. Le sélectionneur des lionceaux de l’atlas du Maroc a donc pris le soin de composer son groupe en conséquence. On observe une vive participation de quelques têtes ayant participé à l’exploit de l’équipe marocaine à la dernière édition de la coupe du monde. Il s’agit entre autres de Munir El Kajou, Achraf Hakimi, Bilal El Khannouss et Ez Abde. Tarik Sektioui a fait également confiance à des joueurs plus jeunes qui se sont illustrés durant la CAN précédente et d’autres profils pouvant apporter leur soutien dans la course au titre. C’est un visage hautement compétitif que le Maroc affiche dès le lancement de ce tournoi.
En absence des têtes d’affiche argentine comme celles de Lionel Messi, Ángel Di María ou Emiliano Martínez, la sélection sud-américaine dispose légitimement de quoi intimider leurs adversaires. Le sélectionneur Javier Mascherano peut compter sur le talent du Skye Blue Julian Alvarez et du vétéran Nicolas Otamendi. Le portier Geronimo Rulli sera par ailleurs de la partie. Tous ces cadors argentins seront accompagnés de quelques jeunes têtes de l’équipe ayant remporté tout dernièrement la Copa América face à la Colombie.