Dans la soirée de ce mercredi 24 juillet, la toute Première Nation africaine à avoir participé aux Olympiades de football fera son entrée dans la course aux JO de Paris 2O24. L’Égypte affrontera la République dominicaine sur la pelouse du stade de la Beaujoire à Nantes à 17 h dans le cadre. du tournoi de football des JO de Paris. Annoncé comme le premier dauphin de l’Espagne, désigné grand favori du groupe C, l’Égypte Olympique devrait entamer sa course à la médaille en or sereinement face à un adversaire peu convaincant.
La participation de la formation égyptienne lors de la dernière édition des JO s’était soldée par une défaite face au Brésil en quart de finale sur un score de 1-0. Trois ans après, cette équipe dispose largement des arguments nécessaires pour finir également dans le dernier carré de la compétition et peut aller encore plus loin. Avec la présence de Mohamed Elbeny les Égyptiens pourraient facilement arracher les trois premiers points face à une équipe dominicaine fébrile. Les pharaons pourraient même se permettre de prendre le large au compteur des différences de buts. Ils ont démontré leur état d’esprit en toute confiance en remportant haut les mains trois de leurs quatre derniers matchs de préparation à l’occasion de ce tournoi.
La tâche ne sera visiblement pas facile aux hommes de la République dominicaine face aux pharaons. Récemment battu 7-0 par la France à l’occasion de son seul match de préparation, cette équipe a affiché beaucoup de faiblesses qui la placent déjà sans argument sur le papier pour ce match.