Impossible d’acheter des billets Cameroun-Cap-Vert ?

La coupe du monde 2026 annonce ses couleurs et pour avoir la chance de participer à la phase finale de la compétition, il faut déjà passer les qualifications. C’est à cet exercice que le Cameroun et le Cap-Vert s’adonnent le samedi 8 juin 2024 dans le compte de la troisième journée des qualifications.

 Grand coup de tonnerre : les billets ne sont plus disponibles. Pour permettre aux différentes équipes de bénéficier du soutien de leur supporteur, des tickets ayant une valeur de 2000 F à 50 000 f ont été mise en vente.  Mais ce lundi, nous avons malheureusement appris que  la Fédération camerounaise de Football (FeCaFoot) à décider de retirer tous les billets de la vente. Ceci parce que le Minsep (Ministère des Sports et de l’éducation physique)  a saisi dans un bras de fer le lot de matériel de sport devant servir à la sélection nationale du pays et par la suite imposer les membres du Staff.

Pour justifier son action, la Fecafoot ayant à sa tête Samuel Eto’o, estime que ce staff n’est pas à la hauteur de ses objectifs fixés et du coup refuse de collaborer. Une décision largement critiquée par les observateurs du football camerounais  car elle prive l’intérêt du peuple au profit du conflit inter organisationnels.

Il s’agit là d’un coup de massue qui enfonce une fois de plus le football du Cameroun dans une crise.