Youcef Belaïli est bien connu comme l’enfant rebelle du football Algérien par son caractère accrocheur et belliqueux. Le joueur algérien a encore solennellement fait parler de lui en réagissant de la plus belle des façons à sa non-convocation en sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
En effet, la sélection algérienne affrontera le 5 et le 10 septembre la Guinée Équatoriale et le Libéria. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a publié la liste des joueurs convoqués sur laquelle ne figure pas Belaïli. Loin d’en faire tout un amalgame comme certains joueurs dans ce cas sur les réseaux sociaux, l’international algérien a répondu par une prestation impeccable sur le terrain avant de s’exprimer à propos de la sélection. C’est avec un but époustouflant que le nouveau joueur de l’Espérance de Tunis a montré le savoir-faire dont il fait encore preuve malgré son ancienneté dans l’arène footballistique. Cette réalisation a d’ailleurs contribué à la victoire (3-0) de son équipe samedi dernier face à Tataouine. Belaïli a démontré par ses qualités techniques et physiques pouvait encore apporter un plus à l’attaque de l’équipe des Fennecs. Cette performance pourrait faire changer la position de Petkovic pour les prochaines convocations.
À la fin de la rencontre, le joueur algérien déclare : « Dieu merci, je ne pouvais espérer un tel meilleur début. J’ai toujours réussi mon retour à l’Espérance, je reste fidèle à mes habitudes ». Il faisait bien allusion à son retour dans le même club pendant l’hiver 2018 avant de terminer en ces termes : « « La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête. Je pense toujours à mon retour, je répondrai présent si on me fait appel ».