La période du mercato est en train de battre son plein. Certains joueurs et clubs sont à la recherche de nouveau contrat pour divers projets sportifs dans le cadre du lancement de la saison prochaine. C’est dans cette logique que le joueur aux origines guinéennes, Ibrahima Cissé s’est retrouvé dans un projet de relancement de sa carrière après deux saisons peu satisfaisantes en Russie. C’est désormais aux Emirates arabes unis que le milieu défensif entend se fixer de nouveaux objectifs à atteindre.
Ibrahima Cissé a connu une période relativement longue (2005-2012) de formation au Standard avant son lancement en équipe première en 2014. Il retourne pour une deuxième fois chez son formateur, toujours au Standard entre 2016 et 2017. La carrière du joueur de 30 ans a connu des hauts et des bas et ces faits se confirment par ses dernières statistiques. En effet, Cissé vient de sortir d’un cumul de deux saisons moyennement négociées avec le club russe d’Ural. En deux années de service dans la première division russe, le concerné n’a disputé que 2 500 minutes de jeu, ce qui représente l’équivalent d’une saison lourde.
Sélectionné à l’international 19 fois déjà, le guinéen, natif de Liège pour pouvoir se challenger à nouveau, tourne ses yeux vers d’autres horizons. Il évoluera pour ses aventures prochaines sous les couleurs de Dibba Al-Hisn aux Emirates arabes unis. Après Malines, Seraing et Fulham, Ibrahima Cissé est officiellement en contrat avec Al-Hisn. C’est certainement une bonne nouvelle pour le joueur et son entourage.