Hervé Koffi rejoint le RC Lens 

L’arrivée du nouveau coach Will Still au RC Lens fait visiblement bouger les choses dans les coulisses du club français. Les autorités lensoises affichent leurs ambitions d’entamer la saison à venir avec une nouvelle dynamique. Le RC Lens intervient activement sur le marché des transferts depuis le début du mercato de cet été et vient d’obtenir une nouvelle signature. 

Le gardien de but burkinabé Hervé Koffi est la nouvelle recrue de cette écurie française de football. La direction des Sang et Or a trouvé un accord avec les dirigeants de Charleroi en Belgique pour s’arracher les services du jeune gardien de 27 ans malgré la présence de Brice Samba. Malgré la concurrence qui l’attend au sein de ce club, le nouveau joueur exprime sa joie de faire partie des rangs de l’équipe. 

Hervé Kossi déclare : « Dès que je suis arrivé, tout s’est fait rapidement et j’ai eu l’impression d’avoir fait au moins deux ou trois ans ici. C’est quelque chose qui m’a marqué et ça m’a beaucoup plu » avant de poursuivre, « Le RC Lens est le premier club français que j’ai connu au Burkina Faso. Mon premier centre de formation était dirigé par Jean Macagno, un ancien du club. En quelque sorte, c’est aussi grâce à lui que je suis devenu gardien, car il m’avait donné des paires de gants aux couleurs lensoises. J’ai tout de suite cherché à savoir quel club c’était ». C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans la carrière du joueur qui ne devrait pas tarder avant de chercher à s’imposer dans les buts Lensois.

Share the Post:

Related Posts