Hannibal Mejbri de retour à Manchester United

L’international tunisien Hannibal Mejbri est de retour à Manchester United et plusieurs options s’offrent à lui.

Voici son parcours depuis le début de l’année 2024. Le 15 janvier 2024, il est prêté à Séville FC jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat facultative de 20 millions. Il ne joue que six matchs puisqu’il intègre Séville pendant la deuxième partie de la saison. Malheureusement, le franco-tunisien ne réussit pas à satisfaire les attentes de son entraîneur Erik ten Hag. Ses performances se sont avérées inconstantes tout au long de son séjour chez les Sevillanos. Le groupe professionnel s’est passé du milieu de terrain durant la participation de Séville FC au Football Association Community Shield (1-1, contre Manchester City). La première journée de Premier League contre Fulham(1-0) s’est aussi jouée sans lui.

Le joueur de 21 ans verra son contrat arriver à son terme en juin 2025, il toutefois très vraisemblable qu’il se défasse de son club cet été. Voici les quelques options qui s’offrent à lui. 

Burnley FC (les Clarets) récemment remonté en Premier League après un bref détour en Championship, s’intéresse au Diable Rouge. Le journaliste Fabrizio Romano annonce que les Clarets proposent un prêt avec toutefois une alternative d’achat obligatoire.

Selon Romano, les deux clubs ont entamé les discussions par rapport au dossier Hannibal Mejbri. Burnley aurait contacté Séville et l’Aigle de Carthage de la Tunisie pour commencer les procédures d’un potentiel prêt. Aucune décision assez concrète n’a cependant été prise. Après Birmingham et Séville, si les démarches aboutissaient, Burnley serait le troisième club à s’offrir le joueur.

Mejbri aurait plus de temps de jeu, ce qui le pousserait peut-être en national au vu de sa dernière sélection remonte à 2023. Saison pendant laquelle il avait été titularisé face à  la Corée du Sud (défaite 4-0) avant d’être laissé sur le banc face au Japon (défaite 2-0). Rien n’est encore officialisé pour le moment. 

Share the Post:

Related Posts