Entre Samuel Eto’o et le MINSEP : les Lions Indomptables ont choisi leur camp

Dans la série de bras de fer qui oppose le président de la fédération camerounaise de football au ministre des Sports et de l’Éducation Physique, les joueurs de la sélection camerounaise semblent avoir fait leur choix.

Longue est la liste de conflit qui plonge le football camerounais dans une crise sans précédent. Et pour cause : un bras de fer sans merci entre les deux organes directifs de ce sport. D’un côté, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT et de l’autre Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP).

Bien qu’il y ait des problèmes qu’on peut qualifier de mineurs, ces dernières semaines sont pleines de rebondissement :  

  • nomination d’un staff par le ministre, 
  • refus de la FECAFOOT de reconnaître la légitimité de ce staff,  
  • confiscation du matériel d’entraînement par le ministre, 
  • retrait des tickets du match Cameroun-Cap-vert par la FECAFOOT,
  • et bien d’autres scandales.  

Le dernier est en rapport avec le refus des joueurs de prendre départ pour l’Angola. La raison est que les membres du staff nommé par le ministre ont été retirés de la liste des voyageurs. Les joueurs ont clairement montré par ce refus que Eto’o poussait le bouchon trop loin et ont eu gain de cause.

Les Lions Indomptables, victorieux face au cap-vert, compte maintenir leur ascendance en battant l’Angola. Espérons que cette crise ne les empêche pas d’obtenir un neuvième billet pour la phase finale de la Coupe du monde.

Share the Post:

Related Posts