Éliminatoires coupe du monde 2026, le Bénin bat le Nigéria et prend la tête du groupe C

Lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Bénin a fait parler de lui en battant à un score de 2 contre 1 la vice-championne d’Afrique, le Nigeria. C’est une nouvelle dynamique qui est affichée par les nouveaux guépards de l’arène du football africain depuis peu. C’est une nouvelle équipe béninoise, jeune et ambitieuse qui vient tenir tête au géant d’Afrique, le Nigéria.  Après avoir mis fin à leur série peu satisfaisante de 15 matchs sans victoire lors de la 3ᵉ journée face au Rwanda, l’équipe béninoise a récidivé dans la soirée du 10 juin.

La confrontation avait pourtant mal débuté pour les guépards qui étaient déjà menés à la 28ᵉ minute par un but, d’une frappe tonitruante de Oneyidika. C’est avec un calme et sérénité que les hommes de Gernot Rohr, ont su négocier le match à leur avantage en égalisant et en doublant la mise. Les joueurs sous les ordres de l’ancien sélectionneur de ce même Nigéria ont été héroïques en conservant leur avance malgré toutes les tentatives de déstabilisation de l’adversaire.

Le Nigéria, finaliste malheureux de la dernière coupe d’Afrique s’enfonce décidément dans une crise sportive vue leur résultat non satisfaisant de leurs dernières sorties. Cette équipe mécanisable devient 5ᵉ du groupe et n’a enregistré qu’une victoire depuis le début des éliminatoires. Espérons qu’elle arrive à corriger le tir les prochaines fois. 

Share the Post:

Related Posts