Le football camerounais s’enflamme à nouveau. Des imprévus surgirent de toutes parts. Le sélectionneur des lions indomptables vient d’apprendre une malheureuse nouvelle qui concerne deux de ses meilleurs attaquants évoluant en Europe. Deux piliers de l’attaque camerounaise seront forfaits pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’agit de Faris Moumbagna évoluant à l’Olympique de Marseille et de Moumi Ngamaleu de la Dynamo Moscou.
Faris Moumbagna a eu une blessure durant sa première rencontre en Ligue 1, contre le Stade Brestois (1-5), le samedi 17 août 2024. Il est en effet affecté par une rupture des ligaments croisés qui lui prendra certainement un peu de temps avant son retour sur le tapis vert. Son entraîneur Roberto De Zerbi déclare : « Je ne sais pas pour combien de temps on va perdre Faris, c’est l’unique mauvaise nouvelle de la journée. C’est un garçon en or, j’espère que ce n’est pas très grave. »
À sa suite, l’ailier de la Dynamo Moscou, Moumi Ngamaleu a, lui aussi, été blessé pendant la première journée du championnat russe contre Krylia Sovetov (1-0). La lésion est plutôt grave et les diagnostics sont en cours.
Les lions indomptables pourront compter sur Eric Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar et Bryan Mbeumo, pour affronter la Namibie et le Zimbabwe dans les jours à venir.