Coupe du monde 2026 : résumé des résultats des matchs de la quatrième journée

La quatrième journée des éliminatoires en zone Afrique pour la coupe du monde de 2026 a été le théâtre de plusieurs matchs chocs au cours desquels les nations se sont affrontées sans merci. Ces matchs ont tenu toutes leurs promesses en termes de surprise, de suspense et de forte sensation pour le bonheur des amoureux du cuir rond en Afrique. Plusieurs équipes se sont montrées très ambitieuses en affichant leur détermination dans la course à la qualification. 

C’est une course qui reste encore très serrée au vu des résultats des matchs et du nouveau classement dans les groupes. En effet, seuls les pays comme l’Égypte, le Soudan, le Maroc, la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont réussi à mettre un écart plus ou moins conséquent en termes de nombre de points enregistrés. Ils occupent toutes les premières places dans leur groupe respectif et se sont démarqués par une différence notable de points comparés à leurs adversaires. 

Le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Cameroun, la Libye, le Cap-Vert, l’Angola, l’Algérie, le Mozambique, les Comores et le Ghana sont tous dans une course extrêmement serrée. Ils partagent pour beaucoup le même nombre de points que leurs concurrents en tête d’affiche dans leurs différents groupes. Cet état des choses annonce des confrontations intéressantes pour les prochaines journées des éliminatoires. Le Nigeria reste la seule grosse surprise de ces journées de qualification. C’est une équipe désemparée qui peine à trouver ses marques dans cette compétition. 5ᵉ de leur groupe avec un total de 3 points, cette équipe est au bord d’une crise.

Share the Post:

Related Posts