Pour le compte de la 3ᵉ et 4ᵉ journée FIFA concernant les éliminatoires de la 23ᵉ édition du mondial de football 2026 qui se tiendra sur le continent américain. Les équipes nationales de la zone Afrique s’affronteront pour tenter de décrocher le billet pour la grande messe.
Ce jeudi 6 juin 2024, les lions de Téranga reçoivent les Léopards de la RDC à domicile au stade Me Abdoulaye Wade de Dakar. C’est un match choc du groupe B qui renvoie à une confrontation entre deux grosses pointures du football africain. En conférence de presse, le capitaine de la sélection sénégalaise fait part de la volonté de son équipe de faire plaisir à son public malgré l’absence de la Star Sadio Mané en arrachant les 3 points par une victoire. Les Congolais, 3ᵉ du groupe, ne se laisseront certainement pas intimider et tenteront de corriger leur mauvaise passe lors du match perdu contre le Soudan au cours de la deuxième journée des éliminatoires. Cette équipe des léopards se croit fermement être capable d’aller chercher la victoire en terrain ennemi pour se positionner confortablement dans la course du billet d’avion de 2026.
Cette rencontre entre les deux protagonistes promet beaucoup de ferveur quand on connaît les enjeux et la force de frappe de ces grandes nations africaines de football. Ce jeudi 6 novembre à 21h, heure française, le stade de la ville de Dakar sera le théâtre de sensations palpitantes.