Coupe Cosafa : L’Angola s’apprête à affronter la Namibie dans le Groupe

Le Cosafa est le Conseil des Association de Football en Afrique australe. C’est une institution constituée par les fédérations de football des pays membres et qui organise chaque la coupe Cosafa pour ses équipes nationales. Cette compétition a lieu tous les ans et pour l’édition de cette année le public s’attend encore à des rencontres palpitantes. Les nations concernées sont entre autres l’Angola, l’Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, les Comores, la Zambie etc.

La date du 28 juin est celle retenue pour la tenue de la première journée du groupe C auquel appartient l’Angola. Les hommes de Pedro Gonçalves prendront part à une rencontre qui les opposera à l’équipe de la Namibie. C’est une confrontation qui sera accueillie par la pelouse du Stade Nelson Mandela Bay à Port Elizabeth à 17h. L’équipe angolaise va enchainer d’affiler les matchs de la deuxième et troisième journée des phases de groupe respectivement contre les Seychelles et le Lesotho. Les joueurs angolais tenteront à l’issue décès rencontre de décrocher une place en demi-finale pour espérer continuer l’aventure en beauté.

En effet pour sortir dans le dernier carré de la coupe Cosafa, il faut être nécessairement premier du groupe ou réussir à se placer meilleur deuxième sur l’ensemble des trois groupes formés. Au cours de la dernière édition, l’Angola n’a pas su sorti son épingle du jeu et a été éliminé en phase de de groupe avec 4 points. C’est une équipe qui a déjà l’habitude du podium de la coupe Cosafa avec ses trois sacres de 1999, 2001 et 2004. C’est donc une nouvelle édition qui va lui permettre d’essayer de renouer avec la gloire du passé.