CAN 2025 : Les Chapeaux Révélés et le ‘Groupe de la Mort’ fait déjà parler

À peine sort-on de l’effervescence de la dernière Coupe d’Afrique des Nations que les yeux des footeux du continent africain se tournent déjà vers les couleurs de l’édition 2025 au Maroc. Le début de ce mois de juillet 2024 est marqué par une annonce de la Confédération africaine de football (CAF) qui porte sur l’événement. Dans la journée du 2 juillet 2024, l’instance africaine de football a annoncé les chapeaux pour les éliminatoires de la prochaine CAN. La grande messe africaine du football se tiendra au comme cité au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. C’est une annonce qui déferle déjà, les chroniques dans le monde, des différents médias spéculent à ce propos. 

C’est un processus qui se déroule dans un suspens de folie pour la formation des différents groupes des équipes qui se feront face durant cette compétition. Plusieurs combinaisons d’équipes sont bien possibles et l’on redoute que le groupe de la mort soit celui de l’Algérie. Selon les médias et analystes divers, un groupe avec la combinaison Algérie – Guinée – Togo – Zambie serait qualifié du « groupe de la mort ».

C’est un rassemblement qui regroupe des équipes capables de faire la différence sur tous les plans de jeu. Elles sont bien expérimentées en compétition continentale et disposent des joueurs internationaux jouant dans les plus grands championnats du monde. Ce groupe est donc une combinaison qui peut répondre au nom de celui de la mort.