Brahim Diaz est le 5ᵉ marocain à remporter la Ligue des Champions !

L’international marocain Brahim Diaz a remporté la Ligue des champions avec son club, le Real Madrid, en battant le Borussia Dortmund en finale au stade de Wembley.

Brahim, après sa victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid, a tenu à exprimer sa gratitude au public marocain, arabe et africain pour son soutien inconditionnel ; dans un message émouvant sur X, il a déclaré : 

« Merci beaucoup au public marocain, arabe et africain pour votre soutien ! Ce titre est aussi pour vous ! ».

Ce geste de gratitude a eu une forte résonance auprès de ses partisans, qui ont célébré la victoire de Diaz comme un triomphe collectif. La mention de la diversité de la foule derrière lui reflète l’importance de son exploit, qui transcende les frontières nationales et devient un symbole de fierté pour l’ensemble du continent africain.

Avec ce triomphe, Diaz rejoint la liste des Marocains qui ont remporté la Ligue des champions, devenant le cinquième joueur après Tarik Oulida avec l’Ajax en 1995, Munir El Haddadi avec Barcelone en 2015, Achraf Hakimi avec le Real Madrid en 2018 et Hakim Ziyech avec Chelsea en 2021.

Le joueur de l’équipe nationale marocaine rejoint également la liste des Lions de l’Atlas qui ont réussi à remporter différents titres en Afrique, en Europe et en Asie cette saison. Diaz est ainsi devenu l’un des joueurs marocains qui ont réalisé une saison exceptionnelle, couronnée par le titre le plus prestigieux du continent européen.