Adel Taarabt s’exprime au sujet du sélectionneur Walid Regragui

Le joueur marocain de football Adel Taarabts connu pour son franc-parler, s’est exprimé au sujet de son ancien coéquipier et manager des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Le joueur de 35 ans n’a pas caché lors de sa sortie médiatique son désaccord par rapport à l’entièreté de la philosophie de jeu du coach de l’équipe nationale de football du Maroc. Il déclare ne jamais parvenir à s’entendre avec Walid Regragui aussi bien en tant que coéquipier et en termes de style de jeu. Il n’aime pas sa façon d’entraîner l’équipe marocaine et le montre clairement à travers ses propos.

Le milieu de terrain n’a pas hésité à se pencher sur le parcours des Lions de l’Atlas lors de la coupe du monde au Qatar auquel il n’a pas été convoqué. Il a d’abord félicité l’abnégation et le courage des joueurs marocain tout en restant très critique par rapport au style de jeu adopté par le coach Regragui.  Il s’est montré sceptique à propos du jeu de l’équipe qu’il juge trop arbitraire selon son analyse. 

Il estime ne pas avoir remarqué une équipe marocaine trop époustouflante, ce qui semble déconcertant et contradictoire quand on l’entend sur la même sortie saluant cette même équipe qui est la première africaine à se placer dans le dernier carré de la plus grande compétition du football mondial. Il remet en question tout le jeu des Lions basé selon lui uniquement sur des contre-attaques et non sur une construction profonde et de domination. Adel Tarabtas accuse son ancien collègue devenu sélectionneur d’être responsable de la mauvaise organisation selon lui, d’un fond de jeu bâclé et le fait savoir clairement.