Une relation conflictuelle s’est installée ces derniers jours du mercato entre l’international congolais Chancel Mbemba et les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central, désireux de poursuivre sa carrière dans un autre club, n’a pas réussi à concrétiser son transfert.
Bien qu’il lui reste un an de contrat avec l’OM, le joueur de 30 ans cherchait une nouvelle opportunité en raison de relations tendues avec la direction. Cette situation a mené à son exclusion de l’équipe. L’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, ne compte plus sur Mbemba, qui n’a pas été titularisé depuis le début de la saison avec l’Olympique de Marseille.
Le journaliste Nicolas Vilas a souligné que Mbemba aurait pu jouer un rôle crucial en tant que complément à d’autres défenseurs tels que Leonardo Balerdi et Brendan Brassier. Il a déclaré : « Chancel Mbemba est un joueur qui, sur le plan offensif, peut apporter beaucoup. Avec son expérience et son niveau de jeu, il a prouvé qu’il aurait pu être un atout derrière Balerdi et Brassier. Il aurait probablement eu sa place dans l’équipe. Toutefois, une stratégie à long terme visant à ne plus recruter de joueurs en fin de contrat explique sa mise à l’écart par De Zerbi. »
Le défenseur congolais a été courtisé par le club saoudien Al-Shabab, qui, selon des informations de L’Équipe, lui avait fait une offre intéressante. Cependant, Mbemba a choisi de refuser cette opportunité en raison d’un désaccord avec l’OM sur la répartition financière de l’offre. Le joueur est désormais en quête d’un club qui saura répondre à ses attentes.