Le premier du groupe G dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, affiche sa première confrontation qui opposera l’Ethiopie et la Tanzanie. La rencontre aura lieu dans la journée de demain 4 septembre en territoire tanzanien. C’est un match qui s’annonce un peu plus compliqué pour les visiteurs qui malgré leur difficulté de constante en termes de résultats concrets montrent une volonté à aller chercher la victoire.
Depuis le 19 Août passé, les Walays de l’Ethiopie ont été engagés dans un stage de préparation pour entamer sereinement la compétition continentale. Ils ont atterri en territoire ennemi depuis le lundi 2 septembre après leur dernière séance à domicile le dimanche 1er septembre. Un total de 23 joueurs a été sélectionné par les soins du coach éthiopien Gebremedhin Haile pour la campagne qui commence. On note plusieurs absences dans une équipe éthiopienne totalement remaniée pour l’occasion. Toutefois la présence des cadres comme Gatoch Panom, Minyelu Wondimu et quelques autres apporteront du réconfort à cette équipe qui reste sur des statistiques peu satisfaisantes.
Contrairement à son adversaire, la Tanzanie est beaucoup plus en confiance pour négocier la rencontre dans la soirée de demain. Les Tanzaniens restent sur une série de trois victoires, une défaite et un nul sur leurs cinq précédentes apparitions. En plus de ces statistiques plus ou moins satisfaisantes, la Tanzanie se retrouve être à domicile, ce qui est un avantage conséquent permettant de bien titiller son adversaire. C’est une confrontation qui promet certainement beaucoup de surprises.