Demain 4 septembre, la Libye accueille à 18h au stade international de Tripoli le Rwanda pour le compte de la première journée des éliminatoires pour la qualification à la Can de 2025 au Maroc. C’est une affiche intéressante connaissant le caractère de ces deux équipes qui disposent toutes deux des moyens nécessaires pour créer la surprise. Les Rwandais par l’intermédiaire de leur sélectionneur, Torsten Frank Spittler, ont clairement fait savoir qu’ils venaient en territoire ennemi pour arracher la victoire face à des Libyens qu’on connaît bien bagarreur.
Malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe rwandaise, ses joueurs se montrent bien confiant depuis leur arrivée dans la capitale du pays du général Kadhafi. En effet, à la sortie de la liste des convocations des joueurs rwandais, on observe l’absence remarquable des joueurs tels que Emmanuel Imanishimwe, Abdoul Rwatubyaye, Hakim Sahabo, Rafael Yorke. Tous les secteurs de jeu de la sélection rwandaise ont été touchés par ces absences. Toutefois Torsten Frank Spittler assure que sa liste de 25 joueurs dispose des atouts qu’il faut pour pallier cette situation fâcheuse en ce début de compétition. Rappelons que cette équipe a enregistré un total de trois victoires, un nul et une défaite sur l’ensemble de ses cinq dernières apparitions.
La formation libyenne n’est plus à présenté sur la scène africaine du football. A domicile, elle dispose déjà d’un grand avantage pouvant l’aider à recadrer les ambitions de son adversaire rwandais. “Les chevaliers méditerranéens à l’instar des Amavubi” compte également trois victoires, un nul et une défaite durant leurs derniers exercices. C’est une formation qui évolue avec plusieurs joueurs de caractère capable de faire mal à n’importe quel moment sur le terrain.