Ignoré par la sélection, Belaïli répond par un but spectaculaire avec l’Espérance de Tunis

Youcef Belaïli est bien connu comme l’enfant rebelle du football Algérien par son caractère accrocheur et belliqueux. Le joueur algérien a encore solennellement fait parler de lui en réagissant de la plus belle des façons à sa non-convocation en sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.  

En effet, la sélection algérienne affrontera le 5 et le 10 septembre la Guinée Équatoriale et le Libéria. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a publié la liste des joueurs convoqués sur laquelle ne figure pas Belaïli. Loin d’en faire tout un amalgame comme certains joueurs dans ce cas sur les réseaux sociaux, l’international algérien a répondu par une prestation impeccable sur le terrain avant de s’exprimer à propos de la sélection. C’est avec un but époustouflant que le nouveau joueur de l’Espérance de Tunis a montré le savoir-faire dont il fait encore preuve malgré son ancienneté dans l’arène footballistique. Cette réalisation a d’ailleurs contribué à la victoire (3-0) de son équipe samedi dernier face à Tataouine. Belaïli a démontré par ses qualités techniques et physiques pouvait encore apporter un plus à l’attaque de l’équipe des Fennecs. Cette performance pourrait faire changer la position de Petkovic pour les prochaines convocations. 

À la fin de la rencontre, le joueur algérien déclare : « Dieu merci, je ne pouvais espérer un tel meilleur début. J’ai toujours réussi mon retour à l’Espérance, je reste fidèle à mes habitudes ». Il faisait bien allusion à son retour dans le même club pendant l’hiver 2018 avant de terminer en ces termes : « « La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête. Je pense toujours à mon retour, je répondrai présent si on me fait appel ».

Share the Post:

Related Posts