Cameroun : Conflit FECAFOOT-Ministère, appels à la démission du ministre

La crise de leadership entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique camerounais et la fédération camerounaise de football continue de faire couler de l’encre. Tant de décisions contestées et de bras de fer qui suscitent l’indignation de part et d’autre. Le dernier sujet de conflit ? Quelle installation sera désignée pour abriter la rencontre contre la Namibie pour la qualification à la CAN 2025.

L’encadrement technique et le ministre des Sports proposent le stade Ahidjo de Yaoundé, tandis que la FECAFOOT reste focalisée sur le stade de Garoua. Le désaccord inquiète de nombreux analystes. Certains auraient même exigé une démission du ministre des sports, M. Narcisse Mouelle Kombi. Sur la chaîne de télévision  CAM 10 Mr. Bobo Fabien déclare dans un média“ Lorsque vous avez un Ministère des Sports qui est là en haut, qui doit avoir de la hauteur, mais qui descend bas pour venir disputer la tenue d’un match de football, je me demande ce que le Cameroun a fait pour mériter ça. Dans quel pays au monde le ministre des Sports dispute la tenue d’un match de football ? Ça existe où ? Ça n’existe nulle part. La tenue d’un match, le lieu : c’est la fédération qui est organisatrice de l’événement.”

Sur Canal 2 International, le président du syndicat des consommateurs, M. Franci Eyala est plus radical sur la situation puisqu’il déclare : “Cette situation entre le ministre des sports et la FECAFOOT commence à durer. Le président de la République, pour régler cette situation, doit limoger le ministre Kombi”.

Share the Post:

Related Posts