Ligue des champions CAF : le Maroc, l’Algérie et la Côte d’Ivoire se qualifient, la Mauritanie et le Cameroun éliminés

Les tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF se poursuivent et les différentes équipes africaines mettent toutes leurs forces dans la bataille. L’AS FAR du Maroc, battu par Remo Stars du Nigéria à l’aller, a pris sa revanche. Lors du match aller, les Marocains se sont inclinés avec un score de 2 -1. Ils ont inversé la situation dimanche dernier en s’offrant une victoire 2-0 contre l’équipe du Nigéria. Joël Beya et Zouhzouh ont été les acteurs de cette remontada en marquant respectivement à la 52ᵉ minute et à la 80ᵉ minute de la rencontre. Le cumul des scores est de 3-2 en faveur de l’AS FAR.

L’équipe algérienne CR Belouizdad s’est également qualifiée en battant l’AC Léopards du Congo grâce à un but de Benguit marqué à la 24ᵉ minute. Le champion de Côte d’Ivoire San Pedro poursuit son aventure en s’imposant face aux Bo Rangers de Sierra Leone avec un score de 1-0. Il en va de même pour l’AS Maniema Union du Congo, qui a été vainqueur face aux Zimbabwéens de Ngezi Platinum après la séance des penalties. Les Congolais ont gagné 4-3 lors de cette séance de tirs au but.

En revanche, le club mauritanien de Nouadhibou, qui avait été la surprise de la phase de groupes du tournoi précédent, a été éliminé après avoir marqué un but à l’extérieur contre les Guinéens de Milo. Les champions camerounais de Victoria United ont aussi terminé le tournoi avec une défaite de 1-0 contre les Ghanéens de Samartex. Fovu club du Cameroun a également été écarté de la course après s’être incliné face aux Libériens du Paynesville.

Dans le même temps, les Algériens de CS Constantine ont assuré leur qualification en battant la Police FC du Rwanda deux buts contre 1. Les Sénégalais de Jaraaf ont battu les East End Lions de Sierra Leone avec un score de 3-0.

Share the Post:

Related Posts