CAN 2025 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire entament les éliminatoires en septembre

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 débuteront ce mois de septembre  et l’agenda des Éléphants de Côte d’Ivoire est déjà connu.

Actuels champions d’Afrique, les blancs et oranges ont pour objectif de maintenir la cadence et pourquoi pas de réitérer leur victoire. Certes, la route est longue, mais l’engagement y est. Ils doivent d’ores et déjà se frayer un passage vers la phase finale de la compétition qui se déroulera au Maroc.

Emerse Faé, actuel sélectionneur des éléphants de la Côte d’Ivoire, présentera sa liste définitive des joueurs convoqués pour ces deux journées des éliminatoires lundi prochain lors de sa conférence de presse. Mais la date des confrontations est déjà connue. Le 6 septembre 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent la Zambie au stade de la Paix de Bouaké à 20 h et prendront leur vol pour le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 10 septembre 2024 à 20 h pour leur deuxième match contre le Tchad.

Dans l’optique de garantir la victoire de ses poulains pour la double confrontation, Emerse a décidé d’organiser deux stages préparatoires. Le premier aura lieu le lundi 02 septembre 2024 au stade du lycée technique d’Abidjan sise à Cocody et le deuxième dans la ville de Bouaké au stade de la Paix de Bouaké le mercredi 4 septembre 2024.

La présence du Cameroun, éliminé en huitième de finale par le Nigéria lors de l’édition précédente, n’inquiète en rien l’entraîneur qui reste droit dans ses bottes.

Share the Post:

Related Posts