Le LOSC Lille et le SSC Naples craquent pour Kévin Denkey, le fameux attaquant du Cercle Bruges. Un duel de choc entre ces deux équipes pour un même footballeur serait bien intéressant. Kévin, 23 ans, rayonne grâce à sa prestation phénoménale la saison dernière avec le club belge.
L’international togolais natif de Lomé fait exploser les compteurs. Il étale 27 secousses de lucarne en 38 matchs de Jupiler Pro League. Ce qui se révèle être une performance inédite. Plusieurs clubs sont excités à l’idée de le voir rejoindre leur rang. Les Lillois sont impatients de donner leur maillot calligraphié d’un numéro au buteur. Ils ne perdent pas de temps et commencent les négociations. Les clubs de la Bundesliga sont aussi sur le coup puisqu’ils sont également intéressés par le profil du joueur. Fribourg, Stuttgart et même un club espagnol, la Real Sociedad, en plus de Lille et Naples, sont tous aux aguets. Plus qu’un duel, une compétition de grande envergure se dessine à l’horizon et la rivalité sera de taille.
Face à cette vague d’intérêts suscitée par les remarquables qualités du Togolais, son club réagit. Le club entraîné par Miron Muslic compte libérer le joueur pour une valeur de 20 millions d’euros. Une somme convenable pour un joueur dont le contrat s’étend jusqu’en 2026.
Les désireux de le rafler sont nombreux et il est très certain que d’autres débarqueront pour proposer leurs offres. La problématique qui se dévoile serait de savoir quel club aura la chance de se procurer les services du jeune franco-togolais.