Le PSG: entre Ademola Lookman et Osimhen 

Les échos autour d’un potentiel transfert de Victor Osimhen résonnent encore. Pourtant, le Paris Saint-Germain ne tarde pas à se relancer sur une piste tout aussi intéressante. Celle de l’international nigérian  Ademola Lookman dans lequel semble vouloir s’investir le PSG. Auteur de 11 buts en 31 matchs, l’international nigérian aurait suscité l’intérêt du PSG. Les Parisiens ont proposé une somme de 30 millions d’euros pour s’offrir le jeune attaquant, potentiel remplaçant de Gonçalo Ramos qui s’est blessé.

Lookman a demandé à ne pas paraître dans le groupe bergamasque à l’occasion de la première journée de Série A. L’ancien attaquant du Leipzig a préféré ne pas assister au rassemblement de son équipe. Il a aussi notifié qu’il ne voulait pas participer au prochain match. Cela montre en effet qu’il est déterminé à rejoindre l’équipe de Luis Enrique. Atalanta s’est rapidement fait à l’idée et a remis en marche les négociations pouvant aboutir à une potentielle arrivée de Nico Gonzalez du FC Porto. La somme qu’a fixée la Dea pour Lookman s’élève à 55 millions d’euros et se dresse radicalement face aux 30 millions que proposaient les Parisiens. Les Orobici ont même qualifié d’insulte à leur encontre ce montant qu’a proposé l’équipe de  Nasser al-Khelaïfi.

L’aigle vert serait estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt et son équipe serait prête à pousser la barre assez haute pour le laisser partir. Il est à noter tout de même que son profil polyvalent pourrait parfaitement s’intégrer au club français. Le dossier est encore assez flou et  les tournures que prend cette affaire ne dessinent pas encore quelque chose de concret à l’horizon. Lookman pourrait quand même se révéler un atout de taille pour Paris.

Share the Post:

Related Posts