L’AS Monaco se hisse à la deuxième place du classement de la Ligue 1 se qualifiant directement pour la première phase de la Ligue des Champions. Dorénavant, les rouges et blancs, portent leur attention sur un jeune défenseur central, Jordan Teze. L’international congolais de 24 ans se révèle être un atout de taille pour les Monégasques qui espèrent réaliser des prouesses grâce au joueur.
C’est devenu une habitude pour l’AS Monaco de recruter des joueurs à fort potentiel. Précédemment, le franco-nigérien George Llenikhena et l’international sénégalais Lamine Camara, tous deux des joueurs exceptionnels, ont rejoint le club.
Dans sa quête de joueurs talentueux, les Monégasques se lancent sur un nouveau dossier. L’arrière droit du PSV Eindhoven Jordan Teze est désormais leur cible. Ses 12 passes décisives et ses 3 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues ont attiré l’attention sur lui. Le congolais s’est révélé comme l’un des meilleurs latéraux du football néerlandais. Il serait d’une importance capitale pour Monaco.
Le site Transfermarkt évalue sa valeur à 15 millions d’euros, une somme très importante qui n’inquiète en rien l’équipe monégasque. C’est sur une piste intéressante que s’est lancé L’AS Monaco, selon les écrits du site Foot néerlandais : « Jordan Teze pourrait bien avoir joué son dernier match avec PSV hier ! En effet, l’arrière droit aurait exprimé le souhait de rejoindre Monaco qui proposerait 10M€ (+3M€ de bonus) ».