Roberto De Zerbi, nouveau sélectionneur de l’Olympique Marseillais, présente officiellement ces deux nouveaux attaquants pour la saison footballistique qui va bientôt commencer.
Lors du mercato en cours, l’entraîneur olympien a choisi le franco-ivoirien Elye Wahi et l’Anglais Eddie Nketiah afin d’assurer le renforcement du secteur offensif marseillais.
Les internautes ont donné leurs points de vue sur la performance de ces attaquants pendant leurs dernières saisons disputées respectivement par FC Arsenal et FC Lens.
Walid Acherchour, consultant en foot, ne cache pas sa préférence pour le joueur d’Arsenal. « J’ai toujours dit que je préférais Eddie Nketiah pour sa fiabilité, pour sa maturité, même si Elye Wahi a des grosses qualités »
Il ajoute que « si j’avais eu le choix à faire avec Nketiah, qui a évolué à l’entraînement sous Bielsa, a joué sous Arteta et qui arrive sous De Zerbi, j’aurais préféré Nketiah. C’est un joueur de 25 ans qui a montré de la détermination à chaque fois qu’il a jouée pour garder sa place. Après, il est tombé sur plus fort, sur (Kai) Havertz et Gabriel Jesus ». Par cette affirmation, Walid Acherchour compare ces deux nouveaux attaquants en mettant une mention de qualité sur l’Anglais Eddie Nketiah.
Aux vues de la détermination de l’international franco-ivoirien Elye Wah, Walid Acherchour doute de ses compétences puisqu’il affirme que « Elye Wahi a 21 ans, il a fait une énorme saison avec Montpellier avant d’aller à Lens, les qualités sont là. Les seuls doutes que j’ai, c’est surtout sur sa compréhension du jeu, sur sa déconnexion qu’il peut avoir, même parfois son je-m’en-foutisme sur le terrain. »