Le bras de fer entre la FECAFOOT et le ministère des Sports bat son plein avec son lot de scandales. Cette crise interminable plonge le football camerounais dans ses jours les plus sombres et les antagonistes ne sont pas près de s’entendre. La nouvelle discorde est en rapport avec le choix du stade devant abriter le duel contre la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Le 07 septembre prochain, les Camerounais seront face aux Guerriers courageux de la Namibie comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. La FECAFOOT a désigné le stade de Japoma situé à Douala. Un choix qui n’a pas été du goût du Belge Marc Brys, entraîneur nommé par le ministère des Sports. Il a plutôt exigé que la rencontre se déroule dans le stade Ahmadou Ahidjo, une installation omnisports située à Yaoundé.
La Fédération Camerounaise de football n’a pas tardé à rebiffer les propos du sélectionneur. Elle lui a fixé des limites tout en lui rappelant que le choix du stade n’est pas de son ressort.
« Le coach a un devoir, c’est de faire le travail technique qu’on lui a donné avec les moyens qu’on lui donne. Il a fait un certain nombre de requêtes qui lui ont été accordées, avec faste. Mais il est plus simple pour lui de respecter le cadre de travail des autres, comme il insiste sur le sien. Le président de la fédération est au-dessus de lui, n’en déplaise. Un de ses rôles est de s’assurer des moyens techniques et financiers. Celui du coach est de sélectionner et de coacher son équipe », a déclaré un leader sportif.