CAF en difficulté : incertitude autour des éliminatoires de la CHAN 2025

La CAF (Confédération Africaine de Football) n’a pas assuré en cette année une bonne organisation des différentes compétitions continentales. Suite aux difficultés rencontrées lors de la fixation des dates des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la CAF n’a toujours pas annoncé celles de la CAN prévue cette année.

La principale cause des difficultés? Le chevauchement des dates proposées avec d’autres événements sportifs de la FIFA. La CAF fait à nouveau preuve d’une incapacité notoire à situer les différentes nations africaines sur les dates desdites éliminatoires. Rappelons-le, la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya, trois pays de l’Afrique de l’Est ont été choisis pour abriter la 8ᵉ édition de la CAN. Patrice Motsepe, élu président de la CAF le vendredi 12 mars 2021 au Maroc, n’a visiblement pas tenu ses promesses électorales dont le principal pilier était de redynamiser l’organisation du football africain.

À quoi doit-on s’attendre ? Comment les différentes nations pourront elles préparer leurs équipes et leur staff ? Autant de questions qui restent sans réponse à seulement quatre mois de la fin de l’année. Un autre événement, la Ligue africaine de football, demeure, elle aussi, dans le même flou. 

Share the Post:

Related Posts