Bamo Meïté : fin de l’aventure à l’OM ?

Nouveau départ à l’Olympique de Marseille, Bamo Meïté pourrait bientôt se séparer du club phocéen.

L’OM continue de faire couler de l’encre lors de ce mercato qui prend fin en ce mois d’août. Suite aux résultats décevants en Ligue 1 la saison dernière, Pablo Longoria, le dirigeant du club, a décidé de faire une restructuration complète en reléguant certains joueurs dans l’équipe des réservistes et en acquérant de nouvelles pépites. 

La liste des indésirés est longue et composée de : Ulisses Garcia, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Pau Lopez, Chancel Mbemba qui s’entraînent déjà sous la direction de Jean-Pierre Papin, avec l’équipe réserve. Les dirigeants du club s’efforcent de leur négocier un nouveau point de chute pour la suite de leur carrière. 

L’international franco-ivorien Bamo Meïté est désormais inscrit sur ladite liste.  Le défenseur central âgé de 22 ans n’a pas obtenu les faveurs de son club.  Bien qu’il soit considéré comme l’un des points d’appui incontournables de l’équipe, il pourrait rejoindre dans les prochains jours une autre formation. Les dirigeants marseillais se séparent de lui à condition qu’il obtienne une proposition alléchante. Et pour cela, ils ont décidé de viser le marché anglais.

Le crack ivoirien totalise 32 matchs joués dans sa carrière profesionnelle, un but marqué et 7 cartons jaunes reçus. Il a débuté à l’Aval en France et a ensuite rejoint Lorient en août 2021. En  septembre 2023, il est l’objet d’un prêt à l’OM pour une période de 10 mois et rejoint officiellement le club marseillais en juillet 2024.

Share the Post:

Related Posts